Rencontres de la sécurité 2016 place Royale à Nantes

 
 
 
 
 
 
Les rencontres de la sécurité 2016 ont eu lieu en Loire-Atlantique durant quatre journées du 12 au 15 octobre. Place Royale, à Nantes, les professionnels et les bénévoles de la sécurité présentent au public leur métier et leur spécialité.
 
 
 
 
Police, gendarmerie, protection civile, brigade cynophile... les pros et les bénévoles de la sécurité se sont installés place Royale à Nantes ce 15 octobre 2016, dans le cadre des Rencontres de la Sécurité. Malgré une pluie battante parfois, le public est venu à la rencontre de ces exposants un peu particuliers. Policiers et gendarmes ont été très sollicités.
 
Le public, qui a regretté l'absence de la Police Municipale, a été séduit par une scène de crime reconstituée, ou encore par la sécurité routière qui grâce à un véhicule "de retournement" a fait un ... carton ! La protection civile venue sensibiliser le public aux premiers gestes qui sauvent a elle aussi suscité l'intérêt du public. 
 
 
 
La brigade cynophile a rencontré un réelle succès avec une démonstration de recherche de stupéfiants par un chien "policier" ou encore lors d'une interpellation musclée..