Marche contre la violence faites aux femmes, où se rassembler à Nantes ?

L’Espace Simone de Beauvoir, association nantaise qui milite depuis 25 ans pour l’égalité femmes-hommes, et la défense des droits des femmes, et pour que cesse toutes formes de violences à l’égard des femmes, organise une marche mahifestaion le  25 novembre 2016, dans les rues de Nantes. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 



 

L'association nataise Simone de Beauvoir rappele qu'une société qui discrimine, qui violente les femmes du fait qu’elles sont femmes, qui cautionne ces violences parce qu’elle les minimise, demeure une société passéiste.  A tracers le monde, c’est une femme sur trois qui est victime de violences physiques ou sexuelles.
 
 
En France, 83 000 femmes par an sont victimes de viols, En Loire-Atlantique, en 2015, on estime à 38 000 le nombre de femmes victimes de violences conjugales. L'association nataise invite donc chacune et chacun à se mobiliser pour lutter contre ces ignobles violences. 
 
Aussi, à l’occasion du 25 novembre 2016, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, l’Espace Simone de Beauvoir mobilise les actrices et les acteurs nantais de tous horizons en organisant une marche à travers les rues de Nantes.
 
 
"JE MARCHE AVEC L’ESPACE SIMONE DE BEAUVOIR !"
Rendez-vous le 25 novembre 2016. A 17h30. Place du Commerce et tout au long du parcours !