Les Petites Annonces Vidéo dolcerama

Facebook dolcerama mag

Dolcerama Blog, le coin interactif de dolcerama

Donnez votre avis 

sur les infos dolcerama :

 

 

 

 

 

 

 

 

***********************************

CharmeS-44

Le mag sexy du 44 et d'ailleurs

 

Journée internationale des droits des femmes à Nantes

A l’occasion de la journée du 8 mars 2018, la Ville de Nantes et les acteurs associatifs proposent plusieurs rendez-vous pour  promouvoir la place des femmes et dresser un bilan  du chemin qui reste à parcourir pour une égalité réelle. Au programme : la rencontre annuelle du Conseil de l’égalité femmes-hommes, la 10ème édition de Sportez bien les filles, des ateliers de négociation salariale, des débats, lectures, films…

 

 

Sportez bien les filles fête ses 10 ans !

 

Chaque année, depuis 10 ans, la Ville de Nantes organise l’événement « Sportez bien les filles ». L’événement est gratuit et ouvert à toutes les nantaises à partir de 8 ans. Objectif : encourager la pratique du sport par les femmes et les filles en les incitant à s'initier à de nouvelles disciplines sportives, en s'appropriant l'espace public aussi bien dans le centre ville, que dans les quartiers. Cette année les sports à l’honneur sont le double dutch, le futsal, le hip hop, le yoga, la slakeline, la boxe anglaise, les jeux de raquettes, la gym suédoise...encadrés par des associations sportives nantaise et l’équipe sportive municipale. Du 6 au 8 mars 2018,   l’entrée des piscines nantaises est gratuite pour les filles et les femmes de 7 à 25 ans, sur présentation du flyer « Sportez bien les filles »

 

 

 

Des rencontres, débats et échanges pour les 16-25 ans

 

Rencontre conviviale avec échanges sur l'actualité en lien avec la journée internationale des droits des femmes en France et dans le monde. Les jeunes sont invités à débattre et décrypter l’actualité. Le 8 mars de 14h30 à 16h30 – par l’Eclectic Léo Lagrange Maison de quartier La Mano – Gratuit Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

 

Un film au Cinématographe sur Benoîte Groult

 

 

 Écrivaine, auteure de nombreux best-sellers, symbole du féminisme depuis la parution de son fameux essai "Ainsi soit-elle" en 1975, Benoîte Groult revient dans ce film sur les grandes étapes de sa vie en martelant les valeurs et les clefs qu'elle veut transmettre aux jeunes générations pour être une femme libre, équilibrée et épanouie comme elle, à 88 ans. Documentaire écrit par Marie Mitterrand et réalisé par Jean Baptiste Martin suivi d'une rencontre avec Blandine de Caunes, fille de Benoîte Groult, écrivaine, éditrice et attachée de presse. Le 5 mars à 20h30 - proposé par le Planning Familial 44 et Ciné Femmes Le Cinématographe – Tarif de 3 à 5 €

 

 

 « Les femmes s’expriment collectivement ! »  avec le collectif La Cité côté femmes

 

 

 Un après-midi de convivialité et d’échanges sur le thème : « un territoire à EgalitéE » (emploi, jeunesse, santé, temps pour soi…). Chacune pourra s’exprimer à travers d’animations théâtrales, de la réalisation d’une œuvre collective, d’un concert et de la danse. Le 17 mars à partir de 14h Centre Socio Culturel de Bellevue – Gratuit Journée organisée par le Collectif Cité Côté Femmes composé des CSC Accoord Bellevue et Bourderies, la CSF, Emulsion, Femmes solidaires, Océan, Style Alpaga. Garde d’enfants prévue .

 

 

Et d’autres rendez-vous sont à retrouver sur l’agenda de nantes.fr