Comment rendre sa maison plus saine ? Trucs et astuces pour un intérieur sain

La Maison de l’habitant, créée par Nantes Métropole près de la place de Bretagne de Nantes, propose  depuis fin 2017 un programme d’animations. Prochain rendez-vous, l’atelier « Ventiler, aérer  son logement : les astuces pour un habitat sain » mardi 22 mai 2018 de 18h à 20h. 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Pour vivre dans un habitat sain, le renouvellement d’air est indispensable (humidité, polluants...).  Autour de quizz, maquette et échanges avec la CLCV et l’Espace info énergie, découvrez des astuces 
pour aérer, ventiler et réduire les risques de pollution de votre logement. 
 
 
L’objectif de la Maison de l’habitant est de renseigner gratuitement les locataires ou propriétaires de l’agglomération sur les questions qu’ils peuvent se poser en matière d’habitat et les accompagner dans leurs démarches.
 
Logement social, achat immobilier, aide à la rénovation, besoins spécifiques en  faveur  des  jeunes,  des  seniors,  des  personnes  handicapées,  luttes  contre  la  précarité énergétique... La Maison de l’habitant est un nouvel équipement ressource pour aider chacun dans son parcours résidentiel, au niveau administratif, juridique ou financier. 
 
 
 
LES RENDEZ-VOUS DE LA MAISON DE L’HABITANT :
« VENTILER, AÉRER SON LOGEMENT : LES ASTUCES POUR UN HABITAT SAIN » 
MARDI 22 MAI 2018
 
 
Informations pratiques : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Fermé le  mardi matin. 
Accueil possible sur rendez-vous entre 17h et 18h et le samedi matin.
 
 
 
 
12 rue Président-Herriot à Nantes (entre la place de Bretagne et la place Viarme).
 
 
Arrêt de tramway  Jean-Jaurès (ligne 3). 
Contacts : 02 40 89 30 15,
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et sur  www.nantesmetropole.fr/maisonhabitant