Serial livreur

Entreprendre.  Pascal Logaridis aime la précision. Toute sorte de précision. Ce chef d'entreprise a créé en mai 2006 une société de transport. L'ex-consultant en développement est devenu coursier. Plus précisément de courses rapides. Rencontre.

 

 

 

imgDites le avec des fleurs... et un transporteur rapide !

"Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir un bon prestataire", cette devise semble trotter de plus en plus au sein de certains professionnels nantais -et notamment chez les fleuristes. Pascal Logaridis connait bien les attentes des commerces et des entreprises pour avoir exercé durant plusieurs années la profession de consultant en développement. Depuis le mois de mai 2006, il applique ses connaissances directement sur le terrain puisqu'il a lui-même créé sa propre société de courses rapides. "Nous offrons des livraisons express", précise Pascal Logaridis. Courses 44 s'adresse donc aux entreprises ne disposant pas d'un service transport, ou ayant une flotte indisponible (faute de temps, de personnel ou pour cause de surcharge de travail). Ces entreprises font donc appel à des sociétés comme Courses 44, qui pour aller livrer un bouquet de fleurs un samedi soir à des jeunes qui vont convoler, qui pour apporter en urgence les éléments d'un dossier pour une présentation capitale à de puissants prospects, qui pour porter dans les meilleurs délais les résultats d'une analyse, etc. Et pourquoi ne pas faire livrer des fleurs à un être cher sur le lieu de son travail ? Ou encore à la personne qui partage votre domicile -pour votre plaisir d'offrir et sa surprise d'être livrée ! (comptez environ 7,50 euros pour une course, selon la distance et les autres conditions).

 

 

Aux petits soins

 

Pascal Logaridis aime que chaque chose soit à sa place, que tout soit fait en temps, et en heure. Il parle lentement, n'hésite pas à se reprendre pour être plus... précis. "La livraison cache un ensemble d'exigences, il faut connaître les produits que l'on charge pour mieux les protéger durant le transport". Pascal Logaridis n'hésite pas alors à imaginer, concevoir et fabriquer une série d'étais, de fixations, d'ancrages, et autres cales au cas par cas, pour le confort des marchandises. C'est que Pascal Logaridis cajole ses voyageuses végétales, aime être aux petits soins avec ses "passagers" de bronze, de carton, de polymères, de papiers... "Nous nous devons d'être en phase avec l'image de marque de notre client auprès des personnes que nous livrons. Celui qui reçoit un colis voit en nous un des représentants de son fournisseur, et non un livreur. A nous d'être à la hauteur de nos clients", souligne-t-il. Un livreur doit donc faire preuve de souplesse, être réactif pour pouvoir satisfaire les demandes. Ou encore être discret : "Certaines livraisons de personnalité à personnalité relèvent du caractère privé", insiste Pascal Logaridis. Aujourd'hui, Courses 44, c'est deux chauffeurs-livreurs (qui parcourent chacun plus de 170 km par jour). "Nous sommes principalement au service d'entreprises nantaises, nous livrons du lundi au samedi de 8H à 19H, ce pourquoi nous pouvons réagir vite à leur appel. Mais nous pouvons livrer dans un rayon de plus de 70 km", détaille Pascal Logaridis. Ce dernier envisage de se développer en acquérant des véhicules d'un volume plus important que ses petits utilitaires. "Nous pourrons ainsi satisfaire une demande croissante", explique Pascal Logaridis. Ce qui ne devrait pas empêcher le transporteur d'être ponctuel -quand on a le goût de la précision !

 

Phil. Ricoul

Courses44 : 06 81 85 16 85 e.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.