Bons plans, promo, nouveautés... le coin des bonnes affaires en vidéo - Idées Cadeaux

Sylvain Forge, un parfum de soufre. Editions Toucan Noir

Sylvain Forge,
Email : sylvainforge@yahoo.fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Dans une maison de retraite près de la côté atlantique, en pleine nuit, une vieille femme est retrouvée carbonisée dans son lit. La porte était fermée de l'intérieur, pas de cigarette et aucune trace suspecte. Pour la capitaine Isabelle Mayet de la brigade criminelle, trouver les causes du drame devient vite une obsession : sa mère vit sur place et connaissait la victime.
 
 
 
 
Dans une Nantes crépusculaire, un juge en bout de course et un spécialiste de Jules Verne ne seront pas de trop pour aider Isabelle et son équipe, confrontés à l'enquête la plus mystérieuse de toute leur carrière. "        
 
 
 
 
"Imaginez çà : un cadavre presque entièrement calciné, la cage thoracique littéralement réduite en cendres, mais aucune source de chaleur à proximité. Pas de dysfonctionnement électrique, que dalle. C'est un truc à devenir fou, le genre d'affaire prompte à enflammer la toile et les forums consacrés au paranormal. Pourtant, je peux vous dire que ces choses existent. La genèse de mon livre prend pour origine un fait réel. Aussi, je me suis documenté et le bouquin livre une explication à tout ce mystère. Un parfum de soufre met également en scène le musée Jules Verne de Nantes (3, rue de l'Hermitage). J'ai du reste prolongé l'expérience du roman à travers un jeu de piste destiné aux 9-12 ans (« Le secret du carnet aux serpents »), inspiré du livre et désormais intégré aux visites des collections. Jules Verne aimait les prodiges et l'occulte, une partie de l'énigme trouvera sa solution dans ses voyages extraordinaires. En marquant le mot fin sur mon manuscrit, je m'étais dit que la réalité reste souvent plus sordide que les cauchemars des plus grands visionnaires..."
 
UN PARFUM DE SOUFRE, a été finaliste du prix POLAR 2015 du meilleur roman francophone au festival de Cognac. Il est en sélection pour le prix "polar"2016 à la bibliothèque du Petit Mars (44).
 
 
 
Sylvain Forge
 
Né en 1971, Sylvain FORGE habite à Nantes, "ville sirène fascinante, ni tout à fait marine, ni tout à fait terrestre,marquée par le passé mais tournée vers l'avenir", depuis une dizaine d'années. D'origine auvergnate, il a travaillé pendant ses études en tant qu'animateur culturel à Vichy. Cela lui a inspiré son deuxième roman, « LE VALLON DES PARQUES » (Éditions du TOUCAN) un polar qui se déroule en 1943. Son dernier roman, « SOUS LA VLLE » (le 5e), paraîtra en  juin 2016 chez le même éditeur. Il évoquera la tragédie des Harkis à travers une nouvelle enquête policière. Deux exemples historiques d'un "passé qui ne passe pas".
Lorsqu'il était étudiant, Sylvain Forge était aussi passionné de jeux de rôles et a écrit plusieurs scénarios. Une compétence qu'il décline aujourd'hui à Nantes, puisqu'il a imaginé trois jeux de pistes pour l'association Graine d'Europe destinés à faire découvrir le passé européen de la ville à des scolaires (du primaire au lycée) et un autre pour les 9 – 12 ans ("LE SECRET DU CARNET AU SERPENT"), élaboré avec le musée Jules Verne (dans lequel se déroule en partie l'un de ses romans : « UN PARFUM DE SOUFRE »).
Ces expériences lui ayant plu, Sylvain Forge souhaite désormais se lancer dans la littérature jeunesse afin de "lâcher la bride à l'imaginaire !" La nouvelle réalisée pour le recueil Nantes voyage a été le point de départ de son prochain projet ;  "L'histoire se déroulera sur les vestiges de Nantes et mettra en scène des hordes d'enfants, dans une ambiance à mi-chemin entre Game of Thrones et Avatar..."
 
 
Contact Sylvain Forge, l'auteur : sylvainforge@yahoo.fr
 
 
Contacter l'éditeur : Damien Serieyx
 
 
Les Romanciers Nantais
 
 
Une trentaine d'auteurs, plus de 120 romans publiés
 
Alain-Pierre Daguin,  Antoine George, Bénédicte Le Guérinel, Daniel Braud, Didier San Martin, Fabienne Thomas, Gérard Guillet,  Hervé Huguen, Jacky Blandeau, Jean Duby, Jean-Marie Pen, Jean Pezennec, Jean-Pierre Bathany, Josy Praud, Lalie Walker, Louis Oury, Pascal Pratz, Pierre Bussiere, Philippe Ayraud,  Roger Boiziau, Sophie Vuillemin, Stéphane Pajot, Sylvain Forge, Thérèse André Abdelaziz, Thierry Picquet, Yannick Guilbaud.
 
 
 
Le musée Jules-Verne est un musée français de Nantes, fondé en 1978 et consacré à l'écrivain Jules Verne, originaire de cette ville. 
 
3 Rue de l'Hermitage, 44100 Nantes
Horaires : 10:00–12:00, 14:00–18:00
Téléphone : 02 40 69 72 52