La footgolf Cup revient en région nantaise sur le golf de l'île d'or

L’Association Française de Footgolf propose une nouvelle étape de la Footgolf CUP, le samedi 27 mai 2017, sur le Golf de l’Île d’Or (La Varenne) et aux côtés des deux anciens canaris Olivier Quint et Nicolas Gillet.  En 2016, la 8e étape de la Footgolf Cup a  enregistré une des plus fortes affluences avec 235 participants sur la journée.










 
 
Olivier Quint et Nicolas Gillet (Président et Secrétaire général du Nantes Footgolf Club) ont découvert le Footgolf en 2014 et depuis ils prennent  en main le développement de la discipline en Loire Atlantique, aux côtés de l’Association Française de Footgolf dans l’organisation des compétitions officielles. 
Olivier Quint et Nicolas Gillet participeront aux compétitions individuelle et par équipe du 27 mai 2017, sous les couleurs de leur club créé en 2016. Olivier QUINT a  particulièrement à cœur de détrôner Nicolas COUSIN (double champion de France 2014, 2015) vainqueur de l’étape nantaise en 2016 avec un score de -6, devant Olivier 2ème de l’étape avec un score de -1 par rapport au par !
 
La Footgolf Cup 2017 – Race To Marrakech
 
Avec 25 compétitions organisées en France, de Mars à Décembre, la Footgolf Cup est devenue en 3 ans un véritable championnat national et une référence dans le milieu du Footgolf international. En 2016, près de 3000 footgolfeurs ont participé aux étapes de cette tournée nationale, organisées dans la plupart des grandes villes françaises. Pour l’opus 2017
(4e édition), 4000 participants sont attendus sur les greens et près de 400 joueurs « élite » répartis dans les 20 clubs affiliés à l’Association Française de Footgolf. Tous se disputeront les premières places du classement et les places qualificatives pour la Finale de la Footgolf Cup qui aura lieu du 7 au 10 décembre, sur le prestigieux Golf Montgomerie de Marrakech.
 
 
 
 
 
FootGolf CUP 2017 
 
Ouverte à tous les joueurs de plus de 11 ans, les étapes de la « FootGolf CUP 2017 » proposent deux formats de compétition : un tournoi individuel le matin et par équipe de deux l'après-midi, chacun offrant trois tickets qualificatifs pour une finale nationale en décembre.
 
 
Tenue correcte exigée
 
L'élégance sera de mise puisque les participants aux étapes de la « FootGolf CUP » devront venir équipés d'un bermuda, de chaussettes jacquard montantes, d'un polo assorti et de chaussures stabilisées (les crampons sont interdits).  
 
 
 
Plus d'infos sur : https://www.footgolf-france.fr/evenement/etape-11-golf-de-lile-dor/details