La Foire Internationale de Nantes 2018 ça va être rock and roll



Est-ce que la musique adoucit les mœurs ? Expo Nantes compte bien faire de la musique un art majeur ! En tous les cas la musique devrait  fédérer le public à ExpoNantes la Beaujoire.  En effet, la Foire Internationale  de Nantes fait son show du samedi 7 au lundi 16 avril 2018 et elle innove plus que jamais,  notamment dans le choix de sa thématique : la musique ! Pas n’importe laquelle ;  l’édition 2018 se nomme « Rock Story, histoire du Rock des années 50 à nos jours». « Rock and rôle » pour le journaliste rock Philippe Manoeuvre, qui endosse la fonction de conseiller artistique et dont la mission  pour cette exposition a été d’apporter sa touche personnelle. Go public, go…. Twist and Shout !


 

 
 
 
 
All day and all of the night (enfin presque) 
 
Sur 58 000 m2 et en 4 univers (« Maison et environnement », « Découvertes », « Loisirs et Bien-être » et « Plaisirs gourmands »), de nombreux thèmes seront à l’unisson avec la foire expo  : habitat, déco, artisanat, équipement ménager, mode, bien-être, vins, gastronomie et restauration… and the road again :  véhicules de loisirs, camping-cars, caravanes, mobil-homes,, etc. 
 

Because the.. foire
 
Divertissements, animations  et offres commerciales sont en  accord parfait lors de la Foire.  Une sorte de rythme and flouze qui est la partition même de toute foire internationale -et c’est très bien comme ça ! La Foire est un événement  majeur du territoire,  un rendez-vous entre  exposants et  visiteurs.  « On y va pour découvrir et pour acheter aussi, c’est le principe »  témoignait Annie B. de Nantes lors que la dernière édition (« voyage au Pays du Soleil Levant en 2017 »).  Un principe sans lequel une Foire ne serait pas une Foire pour Frédéric Jouët : « Nous proposons à nos visiteurs de multiples offres et nos exposants font du commerce »… 
 
 
Toute la musique que l’on aime
 
Cette année, c’est donc la musique qui va envelopper  de ses tempo, chacun des univers qu’offre l’incontournable événement FOIRE. En 2018, la Foire Internationale de Nantes offre l’entrée aux seniors (+ 60 ans) tous les jours en semaine avant midi, ainsi qu’aux femmes, le mardi 10 avril 2018. Par ailleurs, durant le premier week-end de la Foire, un espace dédié au tourisme de proximité mettra en lumière les acteurs locaux qui proposent des sorties en famille, des balades et découvertes de sites insolites. Le second week-end de la Foire sera, quant à lui, consacré à la section enfance qui proposera une programmation hétéroclite et récréative, avec des jeux, jouets, vêtements, décorations, etc.
 
 
Save the last dance for…
 
En résumé : La Foire Internationale de Nantes 2018,   600 exposants et  80 000 personnes attendues du    samedi 7 au lundi 16 avril 2018, de 10 h à 19 h (fermeture à 18 h le lundi 16 avril). Entrée gratuite pour les seniors (+ 60 ans) avant 12 h en semaine. Journée de la Femme le mardi 10 avril 2018 (entrée gratuite pour toutes les femmes). Animations pour les enfants et les familles...