Le SDIS 44 en démonstration à Nantes lors des Rencontres de la Sécurité 2017

 
 
 
 


Les « rencontres de la sécurité » se déroulent du 11 au 14 octobre en Loire-Atlantique. À cette  occasion tous  les  acteurs  de  la  sécurité, des urgences,  professionnels  ou  associatifs,  sont mobilisés  pour  cette  5e  édition. En préambule de ces Rencontres, le SDIS 44 vous propose une démonstration très efficace de la recherche de personne disparue grâce à son équipe cynotechnique, avec notamment le chien Icare. 


 
 
 

Profession'L : un salon dédié aux professionnelles et à la reconversion

Le salon profession'L, salon nantais consacré à la reconversion professionnelle des femmes ouvre ses portes le 12 octobre 2017, salle de la manufacture à Nantes. 
 
 

Le Concours Mondial des Fleuristes 2017 à Tours

Pour sa 2ème édition, dix candidats internationaux s’affronteront lors du Concours Mondial des Fleuristes sur 13h d’épreuves les dimanche 24 et lundi 25 Septembre 2017, à Tours au Centre International de Congrès Vinci.

 

Jean-François Dutertre, nouveau directeur régional de la DIRECCTE Pays de la Loire.

Jean-François Dutertre, directeur du travail hors classe, est nommé directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi des Pays-dela-Loire, pour une durée de cinq ans, à compter du 1er septembre 2017.

 

Sécurité à Nantes, premier bilan de la Maison de la Tranquillité Publique

Les services de la Maison de la Tranquillité Publique (MTP) à Nantes ont ouvert le 1er février 2017 (voir article)  au même moment que la mise en place des premières patrouilles d’îlotage dans tous les quartiers de Nantes. Après 6 mois, un premier bilan enregistre  400 appels par semaine, plus de 13 000 visites sur le site et 1 000 missions d’îlotage. Au site, s'est ajouté   un accueil physique dans les locaux de la Manufacture, boulevard Stalingrad, depuis le 4 septembre 2017.
 

Restriction et interdiction de prélèvements d’eau sur l’Oudon et l’Erdre en Loire Atlantique

Les récentes précipitations de ces derniers jours n’ont pas permis une remontée significative des cours d’eau du département. Ici et là, la situation s’est même dégradée, ailleurs la situation  reste critique. C'est pourquoi, de nouvelles mesures sont en vigueur depuis le 17 août 2017, avec l’interdiction des prélèvements dans les cours d’eau des bassins versants de l’Erdre et de l’Oudon.
 

soirée rencontre et business au hub créatic à Nantes

Coezi, agence de teambulding,  co-organise une soirée Buzz and Business avec la CPME et le Club Manager 44, dans le but de faire des ateliers participatifs à destination des dirigeants et leurs équipes.